Ecole supérieure de Lyon. Presentar solicitud hasta el 3 de marzo.L’École Normale Supérieure de Lyon recrute un lecteur d’espagnol (langue maternelle) pour l’année 2015-2016. Le lecteur sera amené à enseigner à des étudiants en sciences humaines et sociales, ainsi qu’en sciences exactes.
Le service du lecteur (maximum 250h/an) se répartit entre la section d’espagnol (1/5ème) et le Centre de Langues (4/5ème). Le lecteur enseigne à des étudiants recrutés par concours d’entrée très sélectif, ou admis sur dossier, dans le cadre du système Licence-MasterDoctorat.
Le lecteur reçoit un salaire net d’environ 1200 euros. Son contrat est d’un an: du 1er septembre au 31 août. Ce contrat peut être renouvelé un an (avec accord des deux parties). Un logement sur le campus est possible selon certaines conditions.
Les candidats doivent avoir validé au minimum l’année de Master 1ère année (une année d’études après l’obtention d’un titre équivalent à celui de la licence/bachelor).. Un doctorat (en cours ou validé) en Filología hispánica (ou Filología románica) sur les domaines de recherche «Moyen Âge et Renaissance? Siècle d’or» serait apprécié.
Les candidats doivent pouvoir enseigner leur propre langue et s’adapter à un autre système d’évaluation. Une expérience de l’enseignement est un plus, ainsi que la maîtrise de la langue française. Vous devez déposer votre pré-candidature sur l’application prévue à cet effet en vous rendant sur: [://ensform.ens-lyon.fr/spec/formulaire-pre-candidature.php] jusqu’au lundi 2 mars 2015 au plus tard.
Puis envoyer votre dossier papier par voie postale (cachet de la poste faisant foi) jusqu’au jeudi mardi 3 mars 2015 au plus tard.