Archivo

Vacante: Chargé·e de cours à temps plein en langue espagnole. Faculté de traduction et interprétation Marie Haps de l’Université Saint-Louis Bruxelles

Cierre: 26 de noviembre

Pour entrée en fonction au 1er février 2022

Date limite de candidature : 26 novembre 2021
Catégorie : Académique

Vacance d’un poste de chargé·e de cours à temps plein en langue espagnole, pour entrée en fonction au 1er février 2022

Par décision du 22 octobre 2021, le Conseil d’administration de l’Université Saint-Louis – Bruxelles a déclaré vacant un poste de chargé·e de cours à temps plein en langue espagnole au sein de la Faculté de traduction et interprétation Marie Haps de l’Université Saint-Louis Bruxelles, pour entrée en fonction au 1er février 2022.

Le/la candidat(e) doit être titulaire d’une thèse de doctorat dans un des domaines suivants : traductologie/interprétologie, traductologie de corpus, en linguistique contrastive ou en linguistique espagnole.

Les candidat·e·s doivent être hispanophones, ayant une bonne maîtrise de la langue française ou parfaitement bilingues espagnol-français.

Une expérience dans l’enseignement universitaire, un séjour (de formation universitaire, d’enseignement ou de recherche) dans un pays hispanophone sont un atout.

Les candidat·e·s doivent, en outre, faire preuve d’un esprit d’équipe, certains cours qui lui seront confiés nécessitant la collaboration avec une équipe d’enseignant·e·s.

La charge de cours comprendra des cours d’initiation à la culture et de culture (niveau avancé), des cours de traduction à partir du français vers l’espagnol et de maîtrise de la langue à destination d’un public de bacheliers en traduction et interprétation.

Les candidat·e·s devront également témoigner de leur capacité à développer un projet de recherche dans un des domaines précités.

Toute information complémentaire peut être obtenue en s’adressant au professeur Dany Etienne, Doyen de la Faculté TIMH (dany.etienne@usaintlouis.be).

Les candidatures comprendront:

(1) un curriculum vitae et une lettre de motivation rédigés en français,

(2) un descriptif du projet de recherche rédigé en espagnol (maximum 2 pages), complété d’une liste des publications des 5 dernières années et

(3) d’un projet pédagogique livrant un aperçu de la façon qu’a le·la candidat·e de lier enseignement et recherche.

Elles sont à adresser par courrier électronique à l’adresse du Doyen de la Faculté TIMH (dany.etienne@usaintlouis.be) pour le vendredi 26 novembre à minuit. Attention, seul l’accusé de réception envoyé par retour de courriel valide la réception de la candidature.

Après une première sélection par la commission désignée par le Recteur, les candidat·e·s retenu·e·s seront convoqué·e·s pour un entretien avec les membres de la commission. Outre un entretien en français et en espagnol, les candidat·e·s retenu·e·s seront amené·e·s à donner un cours de 30 minutes, idéalement à un panel d’étudiant·e·s. Le sujet de ce cours sera transmis aux candidat·e·s pré-sélectionné·e·s au moins une semaine avant l’entrevue.