Archivo

Proyección “Los rubios” de Albertina Carri (2003, Argentina), Maison de l’Amérique Latine, París, febrero 3, 18:30 hrs.

Encuentro (en español) con Lorena Verzero y Pietsie Feenstra.

Los rubios. Projection du film de Albertina Carri, Argentine, 2003

La réécriture des années 70 est un thème important : nombreuses productions culturelles ont été faites avec l’intention de raconter précisément ces histoires cachées, qui passaient sous silence, pendant la dernière dictature militaire argentine (1976-1983).

Los rubios (Les blonds) fait partie du courant “nouveau-documentaire ; témoignage-politique” sur l’Histoire récente. Le film ne dénonce pas directement, ni témoigne seulement de l’Histoire. L’enjeu esthétique met en place une réflexion sur les différentes façons de reconstruire son identité, en montrant des dialogues du passé et du présent. Albertina Carri, la cinéaste, est enfant de ‘detenidos-desaparecidos’ de la dernière dictature militaire.

Suivie d’une rencontre (en español) avec Lorena Verzero, chercheur au CONICET (Conseil National de la Recherche Scientifique et Technique), Argentine, elle a enseigné à l’Université de Buenos Aires et Pietsie Feenstra, docteure en Cinéma, enseigne à Paris 3 au département des Etudes Cinématographiques et Audiovisuelles.

La Maison de l’Amérique latine

217, Boulevard Saint-Germain

75007 PARIS

Accès :

Métro : Solférino ou Rue du Bac

R.E.R. : Musée d’Orsay

Bus : 63, 68